La cité scolaire de Surgères

Première organisation labellisée, la cité scolaire de Surgères s’est vue remettre le label en 2018

Lycée

Témoignage du correspondant Numérique Responsable à la cité scolaire Youssef Kadiri : « Tout d’abord la labellisation numérique responsable m’apporte un cadre de connaissances qui me permet de prendre conscience des impacts. Ensuite elle me donne de bonnes pratiques applicables au quotidien. Tout cela me permet donc d’agir auprès de nos jeunes et des collègues afin de les sensibiliser. L’objectif n’est pas d’imposer mais de proposer, informer et faire prendre conscience à nos jeunes du temps qu’ils passent sur les écrans au quotidien, des risques d’addiction, de dommages physiques, sociaux, culturels…etc Je pense que ce label apporte quelque chose qui n’existe pas ou trop peu aujourd’hui, dans l’éducation nationale. »

• Première labellisation en 2018

logo cité scolaire de surgères